Options Emploi

Employment Options Emploi

Options Emploi offre des services bilingues à quiconque, y compris les personnes ayant un emploi, ceux qui sont au chômage ou sous-employés, étudiants, apprentis, les personnes formées à l’étranger, et les employeurs.

Options Emploi propose une gamme de services et de soutien pour répondre aux besoins de carrière et d’emploi des individus et des besoins main-d’œuvre qualifiée des employeurs, et peut aider les individus sur la voie de la formation supérieure des compétences et l’emploi. Nos services sont équipés de la gamme complète de composants de service à la fois sans aide et assistance.

Contact

Kirkland Lake et région
140, rue Government Est
Kirkland Lake, ON P2N 3L8
Téléphone: 705-567-9238
San Frais: 1-877-667-9238
Télécopieur: 705-567-9480
Courriel: KL.EmploymentServices@northern.on.ca
Heures d’ouverture: Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00
Facebook

Temiskaming Shores et région
290, rue Armstrong
New Liskeard, ON P0J 1P0
Téléphone: 705-672-5244
Télécopieur: 705-647-3094
Courriel: NL.EmploymentServices@northern.on.ca
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00
Facebook

Timmins et région
330, rue Second
Timmins, ON P4N 8A4
Téléphone: 705-268-3033
Télécopieur: 705-268-3035
Courriel: Ti.EmploymentServices@northern.on.ca
Heures d’ouverture: Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Facebook

Demandeurs d'emploi et les étudients

Votre travail est là, nous vous aiderons à le trouver!

Information et de ressources:

  • L’utilisation des ordinateurs, l’Internet, les téléphones, le télécopieur et le photocopieur pour la recherche d’emploi.
  • Accès aux mises à jour des opportunités du guichet d’emplois et l’information locale du marché du travail.
  • Matériel et site Web sur la formation, l’éducation et des opportunités de carrière / choix.
  • Des séances gratuites sur la recherche d’emploi, les techniques d’entrevue, les rédactions de la CV & la lettre de motivation et l’orientation d’apprentissage.
  • Des outils d’évaluation des intérêts et des compétences autodirigé, le tout gratuit.

Services assistés de recherche d’emploi, Meilleurs emplois Ontario et d’orientation au travail indépendant:

  • Évaluation de l’apport individuel de déterminer les besoins des clients de l’emploi, de formation et d’éducation.
  • Un plan de services personnalisés visant à atteindre des objectifs réalistes de carrière à court terme et à long terme.
  • Un soutien individualisé pour aider avec les stratégies de recherche d’emploi, CV et lettre de préparation, les techniques d’entrevue et l’orientation en apprentissage.
  • L’évaluation d’admissibilité et l’aptitude à Meilleurs Emplois Ontario (anciennement programme Deuxième carrière et d’applications au travail indépendant.

Appariement des emplois, de placement et d’incitation:

  • Assurer la liaison avec les employeurs et les stagiaires de négocier les possibilités d’emploi et de développer des plans de formation adaptés.
  • Le placement de surveillance pour évaluer le progrès du stagiaire.
  • L’évaluation finale du placement et de soutien à l’emploi ont continué, au besoin.

Services d’emploi est disponible pour vous aider avec votre recherche d’emploi pendant toute l’année.

Nous pouvons vous aider avec de nombreux aspects de votre recherche d’emploi:

  • la rédaction de CV
  • le développement de la lettre de motivation
  • aiguillage vers l’année des opportunités d’emplois locaux
  • mise à jour des offres d’emploi sur notre guichet d’emplois et notre site Web

SERVICE DES EMPLOIS D’ÉTÉ
Ce programme du gouvernement de l’Ontario peut vous aider à trouver un emploi d’été. Le programme offre des services gratuits pour améliorer votre recherche d’emploi et des compétences d’auto-marketing. Il fournit également un soutien à la rémunération pour des emplois avec les entreprises et les exploitations agricoles, ainsi qu’avec des organismes communautaires sans but lucratif et d’autres.

Qui peut participer?
Le service des emplois d’été est disponible si vous êtes :

  • 15 à 29 ans
  • l’intention de retourner à l’école à l’automne

Les étudiants peuvent obtenir une demande en personne au Centre de ressources d’Options Emploi.
Demandes des étudiants doivent être retournés en personne, où les étudiants auront une entrevue et enregistreront pour le programme.
Les entreprises et les organismes communautaires peuvent demander à recevoir le soutien de la rémunération.
Les entreprises locales et les organismes peuvent obtenir des applications en personne au service d’emploi de Northern College ou contacter notre bureau pour prendre des arrangements.(contactez-nous).
Les demandes de l’employeur peuvent être retournés en personne pour les services d’emploi communautaires, ainsi que par télécopieur ou par courrier à l’attention du coordonnateur SJS.

Ce qui est offert?

Le programme se déroule du 1er mai au 30 Septembre et offre les services suivants :

  • un soutien à la rémunération 2 $ / heure pour les entreprises et les exploitations agricoles, ainsi que des organisations communautaires sans but lucratif et d’autres de vous embaucher
  • la couverture pour les travailleurs de l’information de sécurité du travail (CSPAAT)

Conseils pour l’entrevue
Pas sûr comment se préparer à ce qui ou à quoi s’attendre dans une entrevue d’emploi ? Nos conseillers en emploi peuvent fournir toutes sortes de bons conseils pour vous aider à réussir !

Programmes d'emploi

Passeport Sécurité
Passeport Sécurité appuie la vision que les jeunes Canadiens ont le pouvoir d’influencer l’évolution des cultures de travail sécuritaire. Tous les étudiants sont fournis avec la possibilité de compléter sans frais.

Une variété de programmes gouvernementaux existent pour aider les étudiants à acquérir une précieuse expérience de travail en cous d’emploi. Programme de subventions salariales fournis une aide aux employeurs qui souhaitent offrir une expérience de travail aux étudiants pendant l’été.

N’oubliez pas votre numéro d’assurance sociale (NAS) ! Afin d’être embauché par un employeur, vous avez besoin. L’application peut être faite à votre bureau local de Service Canada.

L’assurance emploi

L’assurance emploi

QU’EST-CE QUI ARRIVE AVEC L’ASSURANCE EMPLOI ET DES RELEVÉS D’EMPLOI ?
Ceux-ci viennent sous la juridiction du gouvernement fédéral. Voir les pages bleues de votre annuaire téléphonique sous la rubrique « Emploi, Ressources humaines et Développement des compétences Canada, télé message d’Assurance-emploi Telemessage. »

QUELS SONT LES RÈGLES SUR LE HARCÈLEMENT SEXUEL, LE HARCÈLEMENT ET LA DISCRIMINATION ?
Pour plus d’informations, appelez votre bureau de la Commission ontarienne des droits de la personne. . Consultez les pages bleues de votre annuaire téléphonique sous la rubrique « Droits de la personne, Commission ontarienne des droits de la personne.

Le Programme communautaire de soutien aux personnes handicapées (PCSPH)

Le Programme communautaire de soutien aux personnes handicapées offre une aide et un soutien à l’emploi aux personnes handicapées pour qu’elles entrent ou rentrent sur le marché du travail. Ce programme met les personnes handicapées en contact avec des emplois soumis à la concurrence et durables en leur fournissant les mesures de soutien dont elles ont besoin pour trouver un emploi, conserver un emploi ou progresser dans leur carrière le cas échéant. Le Programme communautaire de soutien aux personnes handicapées offre aux gens l’occasion de travailler, de devenir autonomes et de réaliser leur potentiel d’emploi.

Les clients admissibles peuvent recevoir de l’aide en matière de formation en cours d’emploi, d’appui en matière de placement, de formation particulière au poste de travail et d’appuis d’emploi et de formation. Ce programme est affilié au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées du ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario.

Accessibilité
Nous avons ce qui suit à portée de la main : des claviers à l’intention des personnes ayant une déficience visuelle, des postes de travail à l’intention des personnes en fauteuil roulant et des portes automatiques. En outre, nos locaux sont situés au rez-de-chaussée pour en faciliter l’accès. Notre personnel sympathique offre une expérience sans obstacle.

Renseignements
Téléphone : 705 268-3033, poste 4119
Courriel: ti.employmentservices@northern.on.ca
Site Web : Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées : Soutien de l’emploi

Employeurs

Le coût de l’entrevue, l’embauche et la formation est souvent un élément dissuasif à l’expansion. Vous avez besoin de quelqu’un pour combler un poste clé, mais vous ne savez jamais qui seront vos candidats potentiels. Options Emploi de Northern College, financé par le Ministére de le Formation et des Colléges et Universitiés emploi de l’Ontario, est disponible pour tous les employeurs qui exploitent et gèrent une entreprise enregistrée en Ontario. Ce programme rend vos décisions d’embauche plus facile, tout en réduisant vos coûts de formation. Nos conseillers vous aideront à : Répondre à vos besoins de recrutement; économiser temps et argent par des candidats préselectionnés; offrir un soutien continu.

SALLE D’ENTREVUE

LES EMPLOYEURS ADMISSIBLES SONT

Les entreprises inscrites dans la province de l’Ontario; la planification d’embaucher un ou plusieurs employés; pas impliqué dans la mise en disponibilité; nécessaire pour maintenir une couverture adéquate de responsabilité civile; assuré en vertu de la sécurité professionnelle et du travail (CSPAAT) ou l’équivalent; nécessaires pour se conformer à la santé et la sécurité au travail et la Loi sur les normes d’emploi.

SERVICES DISPONIBLES

  • Déposez vos offres d’emploi gratuitement sur notre site web et babillard d’emploi
  • Recrutez et des services de dépistage
  • Bibliothèque de ressources en emploi
  • Renseignements sur l’apprentissage
  • Les renvois et les incitations

Subvention Canada-Ontario pour ’emploi
Dans le cadre du Programme de subventions Canada-Ontario pour l’emploi, le ministère a lancé deux nouveaux volets pilotes de formation professionnelle axée sur la participation des employeurs : le volet Formation sur mesure et le volet Perfectionnement professionnel. Le volet Formation sur mesure nécessite le dépôt d’une demande, et le volet Perfectionnent professionnel requiert la présentation d’une proposition. Toutefois, le ministère n’accepte pas de propositions pour le volet Perfectionnement professionnel pour le moment.

Financement offert par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Subvention canadienne pour l’emploi. Prestation des programmes assurée par le gouvernement de l’Ontario.

Combien d’argent puis-je recevoir?

La Subvention financera, en moyenne, deux tiers des coûts de formation admissibles d’un travailleur, jusqu’à 10 000 $. Les coûts de formation admissibles comprennent les frais de scolarité, les frais accessoires, les manuels et le matériel. Vous assumez le reste des coûts et vous embauchez la personne que vous formez.

Les entreprises ainsi que les associations d’entreprises peuvent présenter une demande. Les organisms du secteur parapublic ou les fournisseurs de services pour la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi ne sont pas admissibles. Par ailleurs, vous ne pouvez pas présenter une demande si vous recevez déjà un financement public pour la formation du même travailleur.

Vous pouvez choisir toute formation appropriée proposee par un formateur tiers admissible. Consultez notre site Web et le formulaire de demande pour en savoir plus.

La formation peut améliorer les performances de l’entreprise, ses bénéfices et le moral de son personnel. Selon le Forum canadien sur l’apprentissage, de chaque dollar investi dans la formation, l’employeur entire en moyenne 1,38 $. Si vous voulez procurer à votre entreprise les avantages de la formation pratique, cette subvention est pour vous.

Quelles sont les conditions?

Votre entreprise doit:

  • couvrir au moins le tiers des coûts de formation
  • embaucher la personne que vous prévoyez de former
  • être autorisée a exercer des activitiés en Ontario
  • avoir souscrit une assurance et respecter les lois sur le travail et sur les droits de la personne

De plus, la formation doit avoir lieu en Ontario, et l’emploi doit y être situé.

La travailleuse ou le travailleur doit:

  • être parrainé par un employeur
  • être résident de l’Ontario
  • être citoyen canadien, résident permanent ou personne protégée
  • ne pas suivre déjà des études ou une formation à temps plein

Si vous voulez embaucher et offrir une formation a l’aide de la Subvention, nous pouvons vous mettre en contact avec des travailleuses et travailleurs.

Back To Top